Menu

Junior Tshaka – « 360 » (2016)

TRACKLISTING

  1. 360
  2. La Limite - feat Mary N'Diaye et Awadi
  3. Les Brigands - feat Skarra Mucci
  4. Tout finira par passer
  5. Remise en question - feat Smockey
  6. Dis-moi que je rêve - feat Shaïna D
  7. Crois en toi
  8. Assez - feat Shaïna D
  9. Pas le temps - feat N. Cissoko
  10. Chacun - feat Shaïna D
  11. Rest in Dub - feat Oliver
  12. J'ai crié
  13. Libre - feat Shaïna D
  14. Laisse-les parler

Album Reviews

Après le succès de ses 3 précédents albums et de sa dernière tournée "Boosté par le son", Junior Tshaka est de retour en ce début d’année 2016 avec son nouvel opus - 360 - dans lequel l’artiste porte sur le monde un large regard, critique mais bienveillant, toujours empreint d’espoir. Junior Tshaka propose 14 titres conscients et engagés invitant à la réflexion et la remise en question.

Clairement reggae, 360 propose un son énergique, des titres entrainants et un bel équilibre des influences hip-hop, afro, dub et pop de Junior Tshaka. L’album, enregistré et produit en Suisse, a permis de belles collaborations notamment celle de Ludo N’holle, batteur de Tiken Jah Fakoly ou celle d’Yvan Jaquemet, célèbre beatmeaker ayant travaillé avec de nombreux rappeurs dont Stress, Booba ou encore Joey Starr et qui a co-composé le titre « 360 ». Le crew des fidèles musiciens de l’artiste, en particulier sa talentueuse choriste Shaïna D, est renforcé par une section de cuivres percutante et par l’arrivée d’un nouveau guitariste apportant une électrisante touche rock.

De nombreuses collaborations artistiques apportent couleurs et saveurs à 360. Comme une évidence, on y retrouve les amis fidèles Didier Awadi, rappeur star du continent africain, et Noumoucounda Cissoko, dont la kora et la voix font écho à l’attachement de Junior Tshaka pour l’Afrique. La participation de la sénégalaise Mary N’diaye apporte une touche R’n’B, hip-hop et électro renforçant l’ouverture musicale de ce projet, alors que Skarra Mucci, artiste jamaïcain connu internationalement, enrichit l’album d’un raggamufin moderne et renversant. Parmi les nombreuses surprises de 360, on notera encore les collaborations de Smockey, rappeur burkinabé dont Junior Tshaka admire l’engagement dans son pays et d’Oliver, tromboniste de Sinsemilia, venu se joindre à l’aventure sur un morceau instrumental, hommage au regretté tromboniste Rico Rodriguez.

Junior Tshaka nous offre donc un riche album, 100% authentique, sincère et sensé, dans lequel il s’est investi à 360 degrés (de la composition à la production et la vente), et qu’il est impatient de partager sur scène avec son public.

Album sorti le 18 mars 2016.

Disponible sur notre site web dans la rubrique "shop" et sur les plateformes en version digitale.